Le Carrefour des métiers de l’ADBS à Lyon

Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà l’ADBS, cette association qui regroupe l’ensemble des métiers de l’information et qui a entre autres partenaires l’AAF.

Le 14 janvier prochain, entre 15h et 19h30, la délégation lyonnaise de l’ADBS organise son « Carrefour des métiers » de l’information dans les locaux de l’Enssib à Villeurbanne. De 15h à 17h, est organisé un salon des formations qui permettra de voir quelques uns des cursus conduisant aux divers métiers de l’information. Mais c’est surtout les échanges qui suivront à partir de 17h30 avec différents professionnels qui promettent d’être particulièrement intéressants (notamment pour les étudiants du Master 2) pour découvrir d’autres métiers liés à l’information et qui sont autant de partenaires potentiels des archivistes (Chef de projet GED, data manager, knowledge manager etc.).

Ces échanges permettront sans doute d’alimenter la réflexion sur le terme « d’archiviste » (au sens de métier) d’autant plus au regard de la carte des métiers proposée par l’ADBS et des récentes interrogations sur un blog québécois sur la façon dont se définissent les archivistes aujourd’hui.

L’accès à cet après-midi est gratuit mais sur inscription; vous retrouverez  toutes les informations nécessaires sur le site de l’ADBS.

Galerie | Cet article, publié dans Journée d'études, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s